ActuBurkina
A la une Sport

Tournoi Maracana inter FDS-VDP-Civils : l’équipe de la Gendarmerie Nationale vainqueur de la première édition

Du 19 au 20 juillet 2024, l’espace aéré de la BCEAO a accueilli le tournoi Maracana inter FDS-VDP-Civil. Cet événement de 48 heures a rassemblé douze équipes : l’Armée de l’air, l’Armée de Terre, la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers, la Gendarmerie Nationale, le Groupement Central des Armées, les Eaux et Forêts, la Police Nationale, la Police Municipale, la Douane, la Garde de Sécurité Pénitentiaire, la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie, ainsi qu’une équipe représentant les civils.
Après des matchs intenses, l’équipe de la Gendarmerie Nationale a remporté le tournoi en battant en finale le Groupement Central des Armées (GCA) aux tirs au but, avec un score serré de 3 à 2. Le Colonel NATAMA Kouagri, Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, a exprimé sa fierté en déclarant : « Notre équipe a certes gagné le trophée, mais c’est la cohésion entre les FDS, VDP, et les populations qui ressort comme la vraie victoire. »
Ce tournoi illustre non seulement la promotion de la pratique sportive, mais aussi le renforcement des liens entre les Forces de Défense et de Sécurité, les Volontaires pour la Défense de la Patrie, et les civils. Une victoire sur le terrain, certes, mais surtout une victoire pour l’unité et la solidarité.
Source: Gendarmerie nationale

Articles similaires

CHU de Bogodogo : une mère et ses quintuplés arrachés des griffes de l’éclampsie

ActuBurkina

IDRISSA NOGO, COORDONNATEUR DU MPC, A PROPOS DE LA GUEGUERRE AUTOUR DE LA FORMATION DE LA CENI : « Cette palabre politique est la conséquence du mariage incestueux entre la chefferie traditionnelle et le pouvoir politique »

ActuBurkina

Albatros, slameur burkinabè : « le slam et moi, nous sommes unis pour le meilleur et pour le meilleur »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR