ActuBurkina
A la une Sport

Tour du Faso Tenkodogo/Zorgho : la démonstration de force de Paul Daumont

La huitième étape du tour du Faso, Tenkodogo/ Zorgho, longue de 75,500km a été remportée ce vendredi 31 octobre 2025, par Paul Daumont en 1h 37 mn 44 s avec une vitesse moyenne de 46,350 km/h.

Paul Daumont a décidément le vent en poupe. Et il le démontre à chaque étape du Tour du Faso. La 8e étape Tenkodogo/Zorgho, a encore été une fois l’occasion pour de nombreux Burkinabè de découvrir l’immense talent de ce jeune homme dont le passage dans chaque ville du Burkina crée l’effervescence. Ce matin encore, il n’y avait pas d’autres mots pour caractériser l’accueil immense réservé à Paul Daumont, que de parler de fête, de liesse populaire, de mobilisation énorme de la population de Zorgho et de ses autorités.

 

En effet, des centaines de jeunes et de femmes, ont fait la fête, défiant la canicule qui écrasait la ville, pour attendre l’arrivée du prodige Burkinabè qui, à son tour ne s’est pas prier pour lui offrir la victoire. Une belle victoire qui a pris des allures d’une fête populaire.  Jeunes, femmes et vieux se disputaient pour témoigner leur soutien et leurs  encouragements à la star du jour, mettant ainsi en difficulté les services de sécurité qui ont dû, par moment, déployer les grands moyens pour contenir une foule en délire, qui scandait sans discontinuer « Paul Daumont, Paul Daumont ».

 Le Belge, De Cabooter Lance et le Malien, Diarra Tiémoko sont arrivés respectivement 2e et 3e à l’étape du jour.

ST 

 

 

Articles similaires

Présidentielle 2024 au Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko fait acte de candidature

ActuBurkina

 Journée mondiale de la santé mentale: vers une  loi pour garantir l’équité dans la prise en charge

ActuBurkina

FRAUDE DES CYCLES ET CYCLOMOTEURS : des pertes énormes pour l’Etat

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR