La Russie, grâce à Anton Popov, a remporté la quatrième étape du Tour du Faso, Réo-Boromo, longue de 129, 00 km, ce lundi 28 octobre 2024, en 2h47mn49s, avec une vitesse moyenne de 46,158km/h.
Déjà vainqueure de l’étape d’hier, la Russie commence à sérieusement inquiéter le Maroc qui, détient jusque-là le maillot jaune. El Koraji Moshine et ses frères marocains doivent élever leur niveau s’ils tiennent à conserver le maillot tant convoité du Tour. Sans doute frustrés suite à la vive protestation de l’Union Cycliste Internationale concernant leur participation au Tour, les hommes de Poutine ont décidé de laver l’affront en marquant d’une pierre blanche, leur deuxième passage au Pays des Hommes Intègres.
Pour ce faire, ils ont décidé de faire de cette 35e édition, une affaire d’honneur. « Nous n’avons pas effectué toute cette distance pour juste amuser la galerie. Nous sommes déterminés à ramener le maillot jaune chez nous, afin d’enrichir notre vitrine déjà garnie de trophées » a déclaré le vainqueur de la quatrième étape, Anton Popov. Un sérieux avertissement que devront prendre au sérieux les marocains qui, caressent eux aussi, le secret espoir de remporter pour la sixième fois, le maillot jaune du Tour du Faso.
Seydou TRAORE, sur les routes du tour