ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Tchad : début du retrait des forces militaires françaises

À la demande du Tchad, la France a débuté le retrait de ses troupes. Deux avions militaires ont été renvoyés dans leur base française. Les forces tchadiennes se sont rendues à la base française de N’Djamena pour assister aux premières heures du retrait militaire. Deux des trois avions de combat Mirages ont décollé pour atterrir à la base de Nancy, dans l’est de la France.  

Un premier départ qui marque la fin de la coopération militaire entre la France et le Tchad comme l’a demandé ce dernier, il y a un mois. La France totalisait environ 1 000 soldats ainsi que du matériel militaire dans le pays. Les deux pays doivent désormais fixer un calendrier, pour le retrait progressif et définitif des militaires français.

Il s’agissait de l’un des derniers pays de la région où la France maintenait une présence militaire importante, après avoir été évincée ces dernières années du Niger, du Mali et du Burkina Faso.

Africanews

Articles similaires

GRAND PRIX DE LA FRANCOPHONIE : le Guinéen Tierno Monénembo primé

ActuBurkina

PARAMANGA ERNEST YONLI INTERPELLE

ActuBurkina

COVID-19 AU BURKINA : 208 cas actifs à la date du 18 août

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR