ActuBurkina
A la une Société

TABASKI 2017: ce sera le 1er septembre

Ceci est le communiqué du Président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques, Cheikh Aboubakar SANA II, qui annonce la célébration de la fête de la Tabaski ou encoure fête du mouton, prévue le 1er septembre prochain.

« Le Président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques informe les fidèles musulmans que le premier jour du mois de Dhoul Hijjah correspond au mercredi 23 août 2017. Conformément aux prescriptions du Prophète Mohammad (SAW), il est recommandé de jeûner la première décade de Dhoul Hijjah, sauf le 10ème jour qui est le jour de la fête.

Pour celui qui a l’intention de sacrifier un animal le jour de l’Aid, il doit s’abstenir de se couper les cheveux, les ongles et de s’épiler jusqu’à ce qu’il effectue le sacrifice le jour de la fête.

D’après Oum salamah (RA), le Prophète (SAW) a dit: « Lorsque vous entrez dans les dix jours (de Dhoul Hijjah) et que l’un d’entre vous veut sacrifier qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles jusqu’à ce qu’il sacrifie»

Rapporté par Mouslim

Jour de montée sur Arafat : 31 août 2017

Fête de Tabaski : 1er septembre 2017″

Le Président de la commission

Cheikh Aboubakar SANA II

Articles similaires

ATTAQUE DU CAMP DE CHINAGODER AU NIGER: 89 soldats tués, selon un dernier bilan

ActuBurkina

ENSEIGNANTS TUES A COMIN-YANGA : « assassiner les agents de l’instruction,  c’est compromettre et anéantir le futur de notre nation » (CDP)

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : Gilles Huberson, ambassadeur de France à Abidjan, visé par une enquête interne pour violences sexuelles

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR