ActuBurkina
A la une Société

Système éducatif au Burkina : L’Institut supérieur de technologies prône l’excellence dans l’innovation

L’institut supérieur de technologies (IST) en partenariat avec l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et des innovations (ANVAR) a tenu la conférence inaugurale de la 3e édition de la quinzaine de l’innovation (QI) le 07 juillet 2022 à Ouagadougou sur le site du Campus IST à Gounghin. Cette quinzaine qui aura lieu sous le thème « Etudes et entrepreneuriat : transformer le cursus universitaire en opportunité de création d’entreprise » a pour objectif de donner plus de place à la formation professionnelle et technique afin de répondre aux besoins de développement durable et inclusif au Burkina.

La quinzaine de l’innovation est une activité dont l’objectif principal est de favoriser l’auto emploi des étudiants en fin de formation à travers l’entrepreneuriat. A l’occasion de cette 3e édition qui se tiendra du 07 au 21 juillet 2022 à Ouagadougou, les conférenciers ont saisi cette opportunité pour présenter les différentes activités qui seront menées au cours de cette quinzaine. Il s’agit entre autres des conférences, des formations, des camps d’idéation, de prototypages, d’incubations, de journées de visibilité et d’expositions, de cérémonies d’ouverture et de clôture.

 « L’institut supérieur de technologie a pour mission fondamentale de satisfaire les besoins de développement de compétences des jeunes, des adultes, des entreprises et des organisations à travers la formation, l’innovation et le transfert de technologies », a affirmé le directeur de l’Institut monsieur Issa Compaoré. Il a estimé que la valorisation des résultats de la recherche et des innovations constitue un défi majeur à relever par le Burkina Faso.  Il a enfin rassuré en ces termes que : « Nous travaillons à automatiser le secteur agricole au Burkina Faso pour accélérer le développement. »

Odilia VEBAMBA (stagiaire)

Articles similaires

Situation nationale : le MBDHP dénonce une réquisition massive et ciblée de citoyens

ActuBurkina

MUTINERIES DE 2011 : Les militaires radiés interpellent les autorités de la transition

ActuBurkina

Armée de l’Air : Le lieutenant-colonel OUATTARA Christian aux commandes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR