ActuBurkina
A la une Société

Suspension de RFI au Burkina : Le groupe France Média monde prend acte et explorera les voies pour son rétablissement

 Le groupe France Médias monde dans un communiqué dit prendre acte de la suspension de RFI au Burkina Faso. Toutefois, il regrette que la coupure soit faite sans préavis et aussi sans que soient mises en œuvre les procédures prévues par la convention de diffusion de RFI établie par le Conseil supérieur de la communication (CSC). Lisez plutôt le communiqué!

« RFI a pris connaissance, par voie de communiqué, de la suspension « immédiate et jusqu’à nouvel ordre » de la diffusion de ses programmes au Burkina Faso. La direction de RFI déplore vivement cette décision et s’élève contre les accusations totalement infondées mettant en cause le professionnalisme de ses antennes.

Cette coupure est intervenue sans préavis et sans que soient mises en œuvre les procédures prévues par la convention de diffusion de RFI établie par le Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso.

Le groupe France Médias Monde explorera toutes les voies pour parvenir au rétablissement de la diffusion de RFI, et rappelle son attachement sans faille à la liberté d’informer comme au travail professionnel de ses journalistes.

Au Burkina Faso, RFI est diffusée en FM (5 relais), en ondes courtes, en clair sur plusieurs satellites et via une cinquantaine de radios partenaires. Elle y est suivie chaque semaine par plus de 40% de la population et plus de 70% des leaders d’opinion »

Articles similaires

20e ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE NORBERT ZONGO : « la lumière de la lampe qui est allumée… rayonnera un jour » (Yacouba Isaac ZIDA)

ActuBurkina

NIGERIA : 20% des liquidités en circulation sont de la fausse monnaie

ActuBurkina

Burkina : plus de 400 terroristes décimés à Djibo (bilan provisoire)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR