ActuBurkina
A la une Sport

Sports fantastiques : Principes, histoire et perspectives

Qu’est-ce que les sports fantastiques : principes du jeu, histoire et perspectives

Les sports fantastiques sont une nouvelle direction dans les compétitions en ligne, dont la popularité ne cesse de croître chaque jour. Alors que pour certains c’est un passe-temps, pour d’autres c’est déjà un moyen de gagner sa vie. Alors que pour certains c’est un passe-temps, pour d’autres c’est déjà un moyen de gagner sa vie.  Sur Betwinner, nous comprenons les avantages et les inconvénients du nouveau phénomène Au cours des 3 à 5 prochaines années, les experts prédisent une croissance de l’industrie des sports fantastiques de 7,2 % en moyenne.

 

Qu’est-ce que le sport fantastique ?

Il s’agit d’un jeu virtuel basé sur de vraies compétitions dans différents sports : football, baseball, basketball, etc. Habituellement, il est organisé sur la base d’un tournoi réel spécifique, qu’il s’agisse du championnat d’Italie, d’Angleterre ou de la Ligue des champions.

Les managers fantastiques sont comme on appelle les personnes impliquées dans le jeu — assemblent des équipes virtuelles de joueurs existants de différents clubs sportifs. Vous pouvez en toute sécurité avoir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans la même équipe, c’est-à-dire que vous n’êtes pas limité à un seul club.

Dans le même temps, il existe une limite sous la forme d’une banque — par exemple, 1 000 unités conventionnelles. Dans chaque tournoi, le manager dispose d’un certain montant pour les « salaires », c’est-à-dire qu’il est impossible de remplir l’équipe uniquement avec les meilleurs joueurs de différents clubs.

Il faut aussi tout calculer et en choisir plusieurs prometteurs, mais moins chers. Par conséquent, pour des victoires constantes, vous devez bien connaître l’un ou l’autre sport, bien qu’une certaine dose de chance compte également.

Les conditions peuvent différer selon le tournoi spécifique. Par exemple, dans les compétitions Fantasy de la Premier League russe, une équipe doit être composée de 15 joueurs : 2 gardiens de but, 5 défenseurs, 5 milieux de terrain, 3 attaquants, dont la valeur totale ne doit pas dépasser 100 millions d’unités. Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 2 joueurs d’un même club.

Ensuite, des points sont attribués pour les actions efficaces de joueurs spécifiques dans des matchs vraiment réussis : par exemple, dans le football, ce sont principalement des buts. Si le même Lionel Messi a marqué, vous obtenez des points supplémentaires.

Le tournoi est remporté par l’équipe avec le total de points le plus élevé, respectivement, le manager qui l’a collecté gagne.

Directions des jeux fantastiques

  • Par sport. Il n’y a pas de restrictions particulières : il peut s’agir de hockey, de biathlon, de tennis, etc. Mais, bien sûr, il existe les options les plus populaires — par exemple, le football.
  • Le format du jeu. Un contre un, 50/50 où la moitié des participants gagnent, ainsi que des tournois où plusieurs joueurs peuvent gagner — il existe de nombreuses options différentes.
  • Forme du prix. Il y a des tournois pour le plaisir, avec un prix physique comme des accessoires de sport et, enfin, des sports fantastiques pour de l’argent.

Selon la durée du jeu, les plus populaires sont :

Les saisons durent longtemps et couvrent complètement les grandes compétitions — un championnat national ou un tournoi mondial. Ils sont divisés en circuits.

Peu d’actions sont requises de la part du manager, mais elles doivent être mûrement réfléchies et des décisions stratégiques doivent être prises afin d’obtenir un bon résultat à la fin de tous les tours : tenir compte de la faiblesse de l’équipe adverse, conserver des statistiques personnelles de leur joueurs, analyser le coût, etc.

L’exemple le plus célèbre dans cette catégorie est la Fantasy Premier League, le jeu fantastique saisonnier officiel de la Premier League anglaise.

Daily couvre les matchs sur une courte période — il peut s’agir, par exemple, de compétitions pour un match. À chaque match, les prix des joueurs changent considérablement et les managers assemblent de toutes nouvelles formations. Le quotidien est joué pour de l’argent — c’est ici que les plus gros prize pools sont joués. Un exemple est FanTeam, la principale plateforme quotidienne européenne.

Comment gagner de l’argent sur les sports fantastiques ?

Les managers Fantasy peuvent gagner beaucoup d’argent en remportant des tournois ou en atteignant la finale. Les cagnottes augmentent de saison en saison. Par exemple, de 2018 à 2020, le prize money du tournoi FanTeam pour le championnat de la Ligue anglaise de football a été multiplié par dix, passant de 20 000 € à 200 000 €.

Les championnats quotidiens sont également populaires, qui ressemblent à bien des égards aux paris sportifs classiques. Ce n’est que dans les sports fantastiques que cela dépend davantage du manager lui-même, car vous formez vous-même l’équipe.

Les startups se développent également activement. Par exemple, en septembre 2021, la plateforme blockchain pour jouer au football fantastique Sorare a levé 680 millions de dollars lors de la prochaine ronde de financement.

 Zacharie Baptiste (Correspondance particulière)

Articles similaires

Moura: l’armée malienne livre ses précisions

ActuBurkina

Burkina : Trois soldats tombés et une dizaine de terroristes neutralisés à Thiou dans le Nord

ActuBurkina

Politique a Burkina : l’ex maire et député de Houndé démissionne de son parti le MBF

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR