ActuBurkina
A la une Société

Soutien à l’effort de paix :  un Colonel-Major à la retraite remet un chèque de 500.000 FCFA au profit des FDS  

Le 20 février 2024 dans les locaux du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-Major en retraite Adama Ouédraogo a remis au Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (ME, MDAC) un chèque d’un montant de 500000 FCFA au profit des FDS.

Admis à la retraite le 1er janvier 2024, le Colonel-Major OUEDRAOGO a voulu par cet acte, témoigner son attachement indéfectible à l’institution militaire pour laquelle il a servi pendant 41 années, surtout en ces moments où la mobilisation de tous est un impératif.

Aussi, se devait-il, selon lui, de répondre à l’appel du Chef de l’État invitant l’ensemble des Burkinabè à contribuer chacun à son niveau et à sa manière à l’effort de paix.

Cet acte symbolique pour un militaire qui entame la retraite a été salué par le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, qui a souligné sa disponibilité à recevoir toute forme de

  » Ce geste à l’endroit des FDS, est un acte de haute valeur patriotique et mérite d’être connu. Mon colonel, votre esprit et votre posture nous interpellent car, pleins d’enseignements à tirer pour l’ensemble des personnels en activité et surtout pour la jeune génération “ a-t-il déclaré. Ledit chèque a été remis par le ME, MDAC au Président de la Commission de réception et de gestion des dons, le Colonel Théophile Nikiema.

Avant son départ à la retraite le Colonel-major Adama Ouédraogo était l’Officier Adjoint du Bureau de garnison de Ouagadougou

La Direction de la Communication et des Relations Presse/MDAC.

Articles similaires

Report de la présidentielle : les imams et prédicateurs sénégalais demandent à Macky Sall de renoncer à l’initiative

ActuBurkina

PARIS : pénurie de places dans les cimetières

ActuBurkina

SOULEYMANE SOARE, SG DU SYNAGID : « Les GID sont  les plus mal payés de l’administration publique »»

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR