ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Soudan: Une reprise des combats à Khartoum et au Darfour malgré la trêve

A  Khartoum et au Darfour,  les troupes des deux généraux en guerre pour le pouvoir au Soudan échangent des tirs à la mitrailleuse et à l’arme lourde malgré la trêve de 72 heures conclue sous l’égide des Etats-Unis et de l’Arabie saoudite, qui a débuté mardi. En effet, les combats sont entrés ce  jeudi  27 avril 2023 dans leur treizième jour au Soudan où la capitale Khartoum et la région du Darfour sont désormais en proie au chaos des bombes malgré un cessez-le-feu.

Les nombreuses tentatives de faire taire les armes ont échoué depuis le début du conflit le 15 avril 2023 entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane, et les très redoutés paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo, dit « Hemedti ».

ActuBurkina

Articles similaires

Elections au Burkina: « Il est indispensable de repenser la CENI » Kadré Désiré Ouédraogo

ActuBurkina

DÉCISIONS DE LA CAPDH DE RÉINTÉGRER LAURENT GBAGBO SUR LA LISTE ÉLECTORALE : « Nous ne les appliquerons pas » (Alassane Ouattara)

ActuBurkina

Lutte contre la corruption : le mérite et le combat du peuple burkinabè salués à travers une distinction continentale !

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR