ActuBurkina
A la une Société

SOUDAN DU SUD : 46 Casques bleus ghanéens suspendus pour abus sexuels

Ils sont accusés d’avoir usé de leur pouvoir pour entretenir des rapports sexuels avec des personnes vulnérables. Quarante-six Casques bleus ghanéens ont été rappelés par la Mission des Nations unies au Soudan du Sud.

Dimanche, David Shearer, chef de la Mission de l’ONU dans le pays a déclaré avoir rappelé ces agents, membre de l’unité de police de la mission après qu’ils eussent été soupçonnés d’avoir payé pour des relations sexuelles avec des personnes vivant dans un camp de protection des victimes de la guerre civile. De Wau, ces Casques sont désormais dans la capitale Juba, dans l’attente des résultats de l’enquête.

“Nous ne devrions pas avoir de telles personnes dans ce pays”, a déclaré pour sa part, à l’Associated Press, Michael Makuei, porte-parole du gouvernement du sud-soudanais.

Cette nouvelle affaire vient davantage effriter la réputation des missions de maintien de la paix de l’ONU, déjà entamée par de nombreux cas similaires, notamment en République centrafricaine.

Toutefois, pour beaucoup d’analystes, les verdicts et sanctions de l’ONU face à la situation restent bien en deçà des attentes des victimes et de leurs familles.

AFRICANEWS

Articles similaires

Sénégal : un ancien militaire français jugé pour avoir insulté le président Diomaye Faye

ActuBurkina

𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐚𝐮 𝐌𝐚𝐥𝐢 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐧 𝐝𝐮 𝐭𝐫𝐞́𝐬𝐨𝐫 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

ActuBurkina

FESPACO 2025: le Comité national d’organisation installé 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR