ActuBurkina
A la une Santé

Campagne nationale « journée Vitamine A plus (JVA+) » : plus de 3 millions d’enfants concernés

Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, accompagné par des partenaires techniques et financiers a lancé, ce vendredi 18 juin 2021, la campagne nationale « journée Vitamine A plus (JVA+) » au Centre Médical Urbain du secteur 20 (CMU 20). C’est une campagne de supplémentation en vitamine A/ dépistage de la malnutrition aiguë chez les enfants de 6 à 59 mois et déparasitage des enfants de 12 à 59 mois.

Selon le ministre de la Santé : « nous sommes venus donner le top départ de la « journée Vitamine A plus (JVA+) » qui vise à administrer la vitamine A et déparasiter les enfants et cette initiative participe à la lutte contre la mortalité des enfants de 0 à 5 ans. Cette campagne va toucher environ 3 400 000 enfants et dont environ 3 000 000 recevront en plus du déparasitage pour que la vitamine A puisse rentrer dans un organisme débarrassé de parasites et permettra à l’enfant d’être à l’abri des maladies ».

« Aujourd’hui nous avons une campagne au niveau urbain qui va durer pendant 4 jours et 30 jours au niveau rural. Nous mettrons cela dans le système de routine pour s’assurer systématiquement que l’enfant puisse recevoir trois choses essentielles pour sa survie. Il s’agit notamment de la vitamine A, du déparasitage et du dépistage des enfants malnutris et nous exhortons les femmes et les communautés à y adhérer pour une parfaite santé des enfants »,  a expliqué la représentante résidente de l’UNICEF au Burkina, Sandra Lattouf.

DCPM/Santé

Articles similaires

TOGO : une femme aux commandes de la Primature

ActuBurkina

ACCIDENT PRES DE PO : les condoléances de l’UPC aux familles des victimes

ActuBurkina

OFFRE DE VENTE D’UNE PARCELLE A LA PATTE D’OIE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR