ActuBurkina
A la une Politique

Sortie du Président du Front Progressiste : l’APMP condamne

L’Alliance des Partis et formations politiques de la Majorité Présidentielle (APMP) a appris, avec grande surprise par l’entremise des médias, une déclaration de Monsieur Gafarou NIGNAN, Président du Parti Politique dénommé « Front Progressiste » lors d’une conférence de presse, par laquelle il exige la démission du Président du Faso et la mise en place d’une transition au Burkina Faso.

Cette déclaration grave et hasardeuse ne pouvait logiquement émaner d’un parti membre de la Majorité présidentielle censé soutenir le programme politique du Président du Faso. Elle vient confirmer l’instabilité de ce président de parti qui se livre à des va-et-vient incessants entre la majorité et l’opposition par des attitudes incohérentes.

En tenant de tels propos, Monsieur Garafou NIGNAN, qui n’est donc pas à sa première dérive, se met en travers de la solidarité politique qui scelle les partis de ladite majorité. La légèreté et l’esprit de défiance qui animent cette sortie la rend abjecte, indéfendable et inacceptable.

L’APMP condamne énergiquement cette déclaration irresponsable de Monsieur Garafou NIGNAN et invite l’ensemble de ses militants, sympathisants et l’ensemble de l’opinion à s’en démarquer avec la plus grande fermeté.

L’APMP prend acte de sa position et tire les conséquences en découlant.

Fait à Ouagadougou, le 12 janvier 2022
Pour la coordination de l’APMP,
Clément P. SAWADOGO
Coordonnateur

Articles similaires

Burkina Faso: selon plusieurs sources, le président Roch Marc Christian Kaboré a été arrêté

ActuBurkina

Burkina: le gouvernement somme SITARAIL de reprendre la desserte du « train voyageurs »

ActuBurkina

FESPACO 2021 : la sélection des artistes-musiciens décriée par le SYNAMUB

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR