ActuBurkina
A la une Politique

Sortie de la 21e promotion de l’AMGN : le Chef de l’Etat salue le travail des instructeurs

(Pô, 21 août 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, Chef suprême des Forces armées nationales a rendu hier samedi 20 août dans soirée un vibrant hommage aux instructeurs du personnel des Forces de défense pour leur contribution à la formation de notre armée.

«Nous sommes venus ce soir du 20 août ici à Pô pour témoigner notre encouragement aux formateurs de l’Académie militaire Georges Namoano mais également à tout le personnel des forces armées qui s’engagent pour l’instruction du personnel en temps de crise», a déclaré le Chef de l’Etat à l’issue de la cérémonie de sortie de la 21e promotion des élèves officiers d’active.

Depuis 1984, les instructeurs de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) ont contribué à la formation des cadres qui ont fait et continuent de faire la fierté de notre armée nationale et des armées des pays frères. Et pour cette promotion, ce sont une soixantaine de compétences qui viendront renforcer notre armée, engagée depuis plus de sept ans dans la lutte contre l’hydre terroriste et des armées des pays amis.
A cette promotion sortante, «nous sommes venus pour surtout les préparer à ce qui les attend après cette cérémonie sur le terrain, sur le théâtre de la lutte contre l’insécurité», a soutenu le Chef suprême des Forces armées nationales.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

CORONAVIRUS AU BURKINA :10 nouveaux cas confirmés, 5 guérisons et 1 décès à la date du 2 mai 2020

ActuBurkina

SENEGAL : Macky Sall  en quarantaine après contact avec un malade du Covid-19

ActuBurkina

CONSEIL DES MINISTRES: Compte rendu du 1er avril

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR