ActuBurkina
A la uneEconomie

Sommet des chefs d’Etats de l’AES: la Banque confédérale d’investissement et de développement inaugurée

Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Confédération des États du Sahel (AES), la Banque Confédérale d’Investissement et de Développement (BCID-AES) a été officiellement inaugurée ce mardi 23 décembre 2025 à Bamako.
La cérémonie a été présidée par le Président de la Transition, Chef de l’État de la République du Mali et Président de la Confédération des États du Sahel (AES), Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, le Président de la République du Niger, Son Excellence le Général d’Armée Abdourahamane TIANI, ainsi que le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.
Institution financière stratégique de la Confédération, la BCID-AES vise à soutenir les investissements structurants, à renforcer la souveraineté économique et à promouvoir un développement durable au sein de l’espace AES.
La cérémonie s’est déroulée en présence des hautes autorités politiques et administratives des États membres, et a été marquée par la coupure du ruban symbolique suivie d’une visite des installations.
Présidence du Mali

Articles similaires

Report de la rencontre Gouvernement/Syndicats : le Gouvernement prend « acte »

ActuBurkina

Niger: l’ex-Premier ministre ivoirien Guillaume Soro rencontre le général Tiani

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE TERRORISME : inquiète du retrait des soldats Tchadiens, l’ADP appelle à la solidarité entre les Etats du G5

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR