ActuBurkina
A la une Société

Situation sécuritaire : le Conseil supérieur de la Défense Nationale réunit à Ouagadougou

Sous la supervision du Faso Roch Kaboré, les membres du Conseil supérieur de la Défense Nationale sont reunit jeudi matin à Ouagadougou pour une session de travail. Au cours de cette session, les membres du Conseil supérieur de la Défense Nationale vont suivre une présentation sur l’état des lieux, les actions déjà entreprises, les perspectives, les mesures d’accompagnement et les difficultés. Ils se pencheront également sur la mise en cohérence des textes afférents audit conseil.
Cette rencontre intervient quelques jours après la mort de l’officier de police et préfet d’Oursi ( région du Sahel) Patrice Kaboré qui a été tué à son domicile dans la nuit du lundi au mardi 14 mai 2018 par des individus armés non identifiés qui ont également incendié sa maison.

Le Conseil supérieur de la Défense Nationale a, entre autres missions, la coordination des questions de sécurité intérieure et extérieure, la conduite de la politique de sécurité et de défense. Il définit les orientations stratégiques et fixe les priorités nationales en matière de défense et de sécurité. C’est également l’instance chargée de piloter la gestion des crises de nature à porter atteinte aux intérêts vitaux du pays.

Omega.fm

Articles similaires

MANQUEMENTS DANS LE MILIEU JUDICIAIRE : des magistrats sanctionnés

ActuBurkina

Burkina : Azalaï Hôtel Indépendance perd une bataille dans son combat pour se faire indemniser (AIB)

ActuBurkina

GOURCY : quatre personnes décèdent à la suite d’une probable intoxication alimentaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR