ActuBurkina
A la une Politique

Situation sécuritaire : La République Tchèque disposée à accompagner le Burkina Faso

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu ce mardi 24 janvier 2023, l’envoyé spécial pour le Sahel du gouvernement de la République Tchèque, l’Ambassadeur Thomas ULICNY.

A l’issue de ses échanges avec le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, S.E.M. Thomas ULICNY a laissé entendre qu’il est venu rassurer les autorités burkinabè du soutien de son pays dans la lutte contre le terrorisme. « Nous sommes prêts à livrer le matériel nécessaire pour combattre et gagner la guerre contre le terrorisme », a rassuré le diplomate Tchèque, à sa sortie d’audience tout en précisant que cet appui va être continuel.

Par ailleurs, l’envoyé spécial pour le Sahel du gouvernement de la République Tchèque, l’Ambassadeur Thomas ULICNY s’est dit convaincu, à la suite d’entretiens avec trois responsables de département ministériel, de la volonté du Gouvernement burkinabè de nouer avec la République Tchèque une coopération bilatérale ayant une vision commune au profit de leurs Etats respectifs.

DCRP/MATDS

Articles similaires

COLLABORATION ENTRE FDS ET MEDIAS : vers un raffermissement des relations entre « Grande muette » et « Grande gueule »

ActuBurkina

RÉGULATION DES MÉDIAS : le rapport 2019 du CSC remis au président du Faso

ActuBurkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 13 juillet 2022

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR