ActuBurkina
A la une Politique

Situation nationale : les recommandations de l’I.RE.FA aux nouvelles autorités

L’Initiative de Renouveau du Faso (I.RE.FA) était face aux hommes de médias ce 07 février 2022 à la Bourse du travail de Ouagadougou. Objectif de cette sortie médiatique, adresser les recommandations de l’Initiative aux nouvelles autorités au pouvoir depuis le 24 janvier dernier.

Rétablir l’intégrité du territoire national, réinstaller les populations dans leur zone d’origine, restaurer l’autorité de l’Etat et assurer sa présence partout sur le territoire, relancer la dynamique de développement économique et sociale à travers une approche endogène structuré et redorer l’image de notre pays sur la scène africaine et internationale. Telles sont les recommandations de l’Initiative de Renouveau du Faso (I.RE.FA) adressées aux nouvelles autorités du Burkina au cours d’une conférence de presse animée ce 7 février 2022 à Ouagadougou.

 « Le changement de régime n’est pas forcément synonyme de victoire, mais en cela susciter de l’espoir », a fait savoir le coordonnateur de l’I.RE.FA, Olloh Basile Dah . C’est pourquoi il a invité les Burkinabè demande à rester mobilisés et déterminés pour faire du Burkina un pays de paix de paix, de cohésion et de combat.

Revenant sur les incidents occasionnés par la marche du 27 novembre 2021 pour dire non aux envahisseurs que sont des groupes armés terroristes et à l’inaction de l’ex pouvoir qui ont conduit la traque des leaders des OSC et leurs arrestations, les responsables de l’I.RE.FA disent voir en cela, un recul de l’expression démocratique aux pays des hommes intègres.

Ahoua KIENDREBEOGO

(Stagiaire)

 

Articles similaires

Armistice de 1918 : La cérémonie du souvenir commémorée au cimetière militaire français à Ouagadougou ce 11 novembre 2022

ActuBurkina

ETATS-UNIS: l’UA limoge son ambassadrice à cause de « ses critiques contre la France »

ActuBurkina

TABA DOYE, 1er vice-SG du SAMAE: « La diplomatie burkinabè a mal à Alpha Barry »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR