ActuBurkina
A la une Société

SIMON COMPAORE AU BALAI CITOYEN : « Je n’ai pas été nommé par une OSC.. mais par une autorité qui a la capacité de le faire »

Lors de sa conférence de presse le 17 octobre dernier, la coordination nationale du Balai citoyen, face à la dégradation de la situation sécuritaire nationale, a recommandé un « toilettage du système sécuritaire » et la mise en place « des hommes qu’il faut à la place qu’il faut », au motif que  ceux qui sont aux commandes  actuellement «  sont dépassés par la situation… et  n’inspirent plus confiance aux Burkinabè ». Interpelé sur la question ce 21 octobre lors des échanges avec la presse, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure (MATDSI) répond :

 

« Je n’ai pas été nommé par une OSC. J’ai été nommé par une autorité qui a la capacité de le faire et de rendre compte au peuple. Point barre. Je ne dirai pas plus. Le peuple en jugera. Adresser une lettre au président Kaboré qui se trouve être le président du Faso, ministre en charge de la Défense. Il se fera le plaisir de réceptionner et traiter  les propositions de ceux qui en ont.  En ce qui me concerne, je n’ai pas de commentaire à faire. J’assume la mission qu’on m’a confiée jusqu’à ce qu’on me dise que je suis indigne et qu’on me renvoie chez moi. En attendant, je suis là »

CD

 

 

Articles similaires

DEVALUATION DU NAIRA : Accepter la parenthèse douloureuse  

ActuBurkina

Agence africaine du médicament: le Rwanda abritera le siège 

ActuBurkina

Niger: le courant est coupé chez le président Bazoum

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR