ActuBurkina
A l'etrangerA la uneSanté

Sénégal :  78 pèlerins testés positifs au Covid-19

  78 cas de Covid ont été détectés chez les pèlerins de retour de Hajj en Arabie Saoudite. dont 36 cas confirmés par PCR.

Le Covid 19 fait son come-back. Pour certains, le coronavirus n’a jamais quitté le Sénégal. Dans un communiqué du ministère de la santé, 124 tests de diagnostic rapide (TDR)ont été réalisés sur les pèlerins à leur arrivée à l’aéroport.

Parmi eux, 78 cas ont été détectés positifs au SARS-CoV-2 dont 36 cas confirmés par PCR. Conséquence : le Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a renforcé son dispositif de surveillance sanitaire aux frontières en mettant en place à l’AIBD, une équipe de dépistage volontaire ou symptomatique de syndromes grippaux des pèlerins au retour des lieux Saints de l’Islam, à la recherche de cas de Covid-19, en collaboration avec l’IRESSEF.

Afin d’éviter un risque d’épidémie au Sénégal, le Ministère de la Santé a préconisé les mesures sanitaires suivantes : la pré-identification par les équipes médicales du MSAS sur place des pèlerins de retour de la Mecque présentant des symptômes de syndromes grippaux de type SARS-CoV-2 (difficultés respiratoires, toux, fièvres, douleurs, etc.) ; le dépistage systématique des cas suspects pré-identifiés et des pèlerins volontaires à leur arrivée à l’aéroport : le port systématique d’un masque au départ de l’aéroport d’embarquement et durant tout le vol ; le renoncement à la communion dénommée « Ganalé » pour les cas de pèlerins déclarés positifs afin d’éviter les rassemblements et la propagation du virus.

Pulse.sn

Articles similaires

ASSIGNATION DU COURRIER CONFIDENTIEL ET DE LA CGTB EN JUSTICE POUR DIFFAMATION : Le REN-LAC solidaire des deux structures

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT FASO-COTON

ActuBurkina

Niger : l’ONU exige la libération immédiate de Mohamed Bazoum

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR