ActuBurkina
A la une Société

Semaine nationale du patriotisme : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, sollicité pour parrainer la journée nationale du patriotisme

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu une délégation du comité de pilotage de la Semaine nationale du patriotisme, le mardi 29 août 2023, à son Cabinet, à Ouagadougou.

Il s’est agi pour ce comité, conduit par son premier responsable, Yakouba Ouédraogo, de présenter le projet de la première édition de la Semaine nationale du patriotisme au ministre d’Etat et de demander son soutien moral et son accompagnement à travers le parrainage.

« Monsieur le ministre est un exemple de patriotisme et c’est dans ce sens que nous avons jugé bon de solliciter ses conseils, son appui moral et voir s’il pourrait nous accompagner en parrainant l’activité de la journée nationale du patriotisme », a soutenu le président du comité de pilotage.

Cette première édition se déroulera du 06 au 12 novembre 2023 à la place de la Nation à Ouagadougou sous le thème : « Le patriotisme : facteur de résilience face à l’insécurité ».

Selon Yakouba Ouédraogo, l’objectif de cette activité est de ré-inculquer à la jeunesse burkinabè les valeurs du patriotisme, du civisme, de la bonne citoyenneté mais aussi contribuer à renforcer le sentiment d’appartenance au pays tout en actionnant sur le développement endogène et le développement socio-économique.

« C’est un projet qui s’articule autour des activités de formation et de sensibilisation de la jeunesse burkinabè. Nous avons spécifié cette semaine-là en des journées, notamment la journée de l’élève patriote, la journée de l’étudiant patriote, la journée nationale du patriotisme, la journée de réinsertion des personnes déplacées internes », a expliqué M. Ouédraogo.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du travail et de la Protection sociale a salué l’initiative de ces jeunes.

« Je tiens à vous féliciter et vous dire que de par votre initiative, vous démontrez par cette façon de faire que le pays est sur la bonne voie en matière de ressources humaines », s’est réjoui le ministre Bazié.

Le ministre en charge de la Fonction publique a promis de voir dans quelle mesure il pourra soutenir cette noble initiative.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

ZINIARE : un « dénonciateur » de cas d’excision retrouvé pendu

ActuBurkina

Elle étrangle son bébé avec une ceinture de Kimono

ActuBurkina

ATTAQUE DE BOUNGOU : « la priorité aujourd’hui, ce sont nos employés qui travaillent avec nous » (PDG de SEMAFO)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR