ActuBurkina
A la une Société

SECURITE ROUTIERE : la MUTRA ONASER apprend les bonnes manières aux tout- petits

La 3e édition du camp vacances  de la Mutuelle des travailleurs de l’Office national de la sécurité routière (MUTRA ONASER) a pris fin le  26 août 2017 au siège de l’ONASER  sis à Ouaga 2000. 66 enfants des travailleurs de la mutuelle de l’ONASER ainsi que les enfants des partenaires de l’institution ont pris part à ce camp qui s’est déroulé pendant six jours. Ce qui leur a permis de se familiariser ou apprendre les bonnes manières en matière de circulation  routière.

« Enfants et sécurité routière ». Tel était le thème du camp vacances 2017 dont la clôture a eu lieu le 26 août dernier. Ce camp a été organisé par les mutualistes de l’ONASER à l’attention de leurs enfants mais ceux de leurs partenaires y étaient également conviés. Pour le président  de la Mutuelle, Abdoul Karim Ouattara, l’objectif global de ce camp est :  «  Non seulement d’offrir des opportunités de détente et de divertissement à nos enfants durant la période des vacances, mais aussi et surtout de promouvoir l’éducation sur les bonnes pratiques en matière de sécurité routière ». Il a remercié les parents pour avoir permis à leurs enfants de participer, aux encadreurs et organisateurs pour leurs efforts, et les partenaires techniques tels que la Gendarmerie nationale, la Police nationale, le Centre de contrôle de véhicule automobile(CCVA), la Direction générale des transports terrestre et maritime(DGTTM), la Brigade nationale des sapeurs pompiers(BNSP), l’Association pour l’éducation routière des enfants, pour leur assistance.

Quant au représentant du DG de l’ONASER, le Colonel Antoine Emmanuel KI, il a exprimé sa satisfaction en ce qui concerne la réalisation de ces activités. Il rappelé par ailleurs que les mutuelles sont celles-là qui aident l’administration publique à atteindre ses objectifs car elles interviennent au plan social. La représentante des campeurs, Niellé Ouattara, a égrainé les activités menées pendant ce camp qui ont consisté entre autres aux visites à la BNSP, au CCVA, à la DGTTM, au site de Laongo, au Palais du Moogo Naaba, etc. Ils ont également reçu des connaissances sur le code de la route et les panneaux de signalisation. Tous vêtus en blanc, les 66 enfants ont clôturé leur camp en démontrant leurs talents à travers des sketches, danses,  poèmes, messages de sensibilisation et des jeux de concours en présence de leurs parents. Certains enfants ont reçu des attestations et d’autres des prix aux jeux concours.

Paul TINDANO

(Stagiaire)

 

Articles similaires

Sénégal: deux députés de l’opposition devant la justice pour la manifestation du 17 juin

ActuBurkina

PROJET DE LOI SUR L’ALLEGEMENT DES CONDITIONS D’EXECUTION DES PROJETS ET ACTIVITES DE DEVELOPPEMENT : « un boulevard pour la corruption », selon l’UPC

ActuBurkina

UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2020 : Le Bayern de Munich champion d’Europe

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR