ActuBurkina
A la une Politique

SECURITE : La stratégie de lutte antiterroriste bientôt finalisée

Après la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs à l’immeuble pyramide, le ministre de la sécurité, Maxime Koné s’adressant à ses collaborateurs a annoncé la finalisation du document, qui servira de base dans la stratégie de lutte contre le terrorisme, pour les prochains jours.

Selon le patron de la sécurité, ce document revêt d’une importance capitale car il s’agit d’un « instrument qui va permettre de fédérer toutes les énergies autour d’un objectif d’utilité connus ». La stratégie, des dires de Maxime Koné, se repose sur une coordination des actions entrés les différentes entités.

En ce sens celui-ci a une fois de plus fait insistance auprès de ses collaborateurs pour une « meilleure articulation » dans les différentes composantes que sont, la police nationale, la gendarmerie nationale, l’administration et les populations. Il a invité à un engagement de la part, pour relever le défis. Maxime Koné a par ailleurs annoncé qu’une évaluation sur les objectifs à eux assignés sera fait ce jour 06 septembre 2021.

La direction de la communication MESECU

Articles similaires

MARCHE DE L’OPPPOSITION : le COSCJDP ne sera pas de la partie

ActuBurkina

« LIBERTÉ ACCORDÉE AU MAGISTRAT NARCISSE SAWADOGO : une impunité garantie à certains acteurs judiciaires »

ActuBurkina

PROCES EN ASSISES DE L’EX-PREMIERE DAME IVOIRIENNE:la saison des témoignages à charge est-elle ouverte ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR