ActuBurkina
A la une Société

Sécurité : La nouvelle SP de la Commission Nationale des frontières installée dans ses Fonctions

(Ouagadougou le 27 juillet 2022) – Madame Salimata DABAL, administrateur civil, nommée en Conseil des ministres du 13 juillet 2022 Secrétaire permanent de la Commission Nationale des Frontières, a été installée dans ses fonctions en milieu de journée du mercredi 27 juillet 2022 par le Directeur de cabinet du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Bertrand TOE.

La cérémonie de passation de charge s’est déroulée dans la salle de réunion de l’immeuble pyramide en présence des cadres du MATDS et du personnel du Secrétariat permanent de la Commission des Frontières (SP CNF).

Après la formule d’installation consacrée prononcée par le Directeur de Cabinet au nom du MATDS, la Secrétaire permanente de la Commission Nationale des Frontières sortie, Madame Léontine ZAGRE a, dans sa prise de parole, exprimé sa gratitude à tous ceux qui l’on soutenu dans sa mission et à ses collaborateurs.

Elle, en outre, résumé en quelques lignes les grands traits de son bilan à ce poste de responsabilité. Madame ZAGRE a par ailleurs adressé ses sincères reconnaissances à toutes et à tous pour les acquis engrangés pendant son séjour au SP/CNF.

Se référent au contexte difficile dans lequel, le travail s’est souvent effectué au SP/CNF, elle a tenu à rendre un hommage mérité à l’ensemble des acteurs et partenaires de cette structure pour les résultats atteints. Madame Léontine ZAGRE les a exhortés à soutenir avec le même dévouement et le même professionnalisme la nouvelle SP/CNF. Elle a terminé son propos en formulant des vœux de plein succès à l’endroit de son successeur.

Salimata Dabal est installée dans ses nouvelles fonctions

La nouvelle Secrétaire permanente de la Commission Nationale des Frontières, Salimata DABAL dans son intervention a exprimé sa profonde et loyale reconnaissance à monsieur le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité et à travers lui, aux plus Hautes autorités pour sa nomination à ce poste. « Cette confiance renouvelée à ma modeste personne constitue un motif légitime de fierté.

Cependant, je mesure et j’appréhende l’importance des responsabilités qui sont désormais les miennes, à savoir la gestion des questions frontalières surtout dans un conteste sécuritaire difficile pour notre chère patrie qui traverse des moments difficiles », a-t-elle déclaré ; avant de s’engager à travailler avec loyauté, détermination et persévérance conformément aux textes qui encadre la gestion des frontières.

Elle a en outre rendu un vibrant hommage à son prédécesseur Madame Léontine ZAGRE pour tout le travail abattu à la tête du SP/CNF, rendu un hommage aux personnels de la structure et sollicité l’accompagnement de ces derniers afin de conduire à bon port la mission à elle confiée : « Il n y a pas de héros solitaire et c’est ensemble que nous pouvons parvenir à des résultats probants », a-t-elle soutenu.

Le Directeur de cabinet, Bertrand TOE dans son intervention pour clore la cérémonie a, au nom du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la sécurité, félicité la SP/CNF sortie et l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu et témoigné à la nouvelle SP/CNF, tout le soutien et l’accompagnement de tout le département ministériel pour la réussite des objectifs escomptés.

Direction de la Communication et des Relations presses DCRP/MATDS

Articles similaires

Soutien pour le renforcement de la démocratie au Burkina Faso : Le Premier ministre invite le NDI à sortir des sentiers battus

ActuBurkina

SOUM : un passager blessé dans un attentat à la mine (AIB)

ActuBurkina

Burkina: Paul Kaba Thiéba salue la célébration des 50 ans du CAMES

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR