L’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (Kalifa Romuald Dao) a désormais un secrétaire général en la personne de Kalifa Romuald Dao. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions ce 29 janvier 2025. La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l’ARSE à Ouagadougou. Il a été nommé à ce poste au Conseil des ministres du 22 janvier dernier.
« C’est avec reconnaissance, responsabilité et humilité que je prends officiellement fonction en qualité de secrétaire général de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie » C’est qu’a affirmé Kalifa Romuald Dao après qu’il soit installé comme le tout premier SG de Kalifa Romuald Dao par le président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY au cours d’une cérémonie d’installation à Ouagadougou. Il dit mesurer la grandeur de la mission à lui confiée et demande le soutien de ses collaborateurs. En effet, Kalifa Romuald Dao s’est dit ouvert à travailler « en parfaite synergie d’action » avec tous ses collaborateurs. C’est pourquoi il les invite ces à s’impliquer davantage pour la « réalisation des activités afin de relever les grands défis de la mission de l’ARSE.
Le président de l’ARSE quant à lui a rappelé que la structure est une autorité administrative indépendante qui a pour missions de veiller au respect des textes législatives et réglementaires régissant le secteur de l’énergie, présager les intérêts des usagers de service public de l’énergie, protéger le droit des acteurs du secteur de l’énergie, proposer à l’Etat des tarifs impeccables dans le secteur de l’énergie, régler les litiges dans le secteur de l’énergie entre les différents acteurs et de veiller à l’équilibre financier dans le secteur de l’énergie dans sa globalité.
Pour rappel, le secrétaire général de l’ARSE est chargé de la gestion administrative et de la coordination de la direction des services techniques et transversaux.
La cérémonie a connu la présence de parents, amis, collègues du nouveau SG de l’ARSE.
Mohamadi YOADA (stagiaire)