ActuBurkina
A la une Culture

Salon international féminin du livre de Ouagadougou: la 1ère édition se tient du 17 au 20 avril prochain

L’ Association les  pionnières du livre a tenu le 11 avril 2024, à Ouagadougou, une conférence de presse. Objectif, présenter les grandes articulation de la 1ere édition du Salon international féminin du livre de Ouagadougou ( SIFLO).

Encourager la participation des femmes à la littérature. C’est l’objectif visé par le Salon international féminin du livre de Ouagadougou ( SIFLO) qui se tiendra du 17 au 20 avril prochain.

A e croire la présidente, l’Association les pionnières du livre, Rose Kouevi, le Salon international féminin du livre de Ouagadougou ( SIFLO) qui est une vitrine d’éducation, d’échanges a pour but de « promouvoir la jeune plume féminine à l’international, au national et au delà de nos frontières afin d’accompagner ces filles qui aspirent à l’écriture ».

Au menu de ce salon, il est prévu une conférence-débat sur le thème « les écrivains africains face aux défis de l’heure », un concours de prix poésie et prix recueil de nouvelles, des présentations d’auteur et de leurs œuvres, des panels d’élucidation des différents genres littéraires, des ateliers d’écriture, de lecture et de création littéraire et une soirée gala de remise des prix,

Pour rappel, la première édition du SIFLO aura pour invité d’honneur, Safi Chantal B du Rwanda et accueillera des femmes de 14 pays dont le Mali, le Sénégal, le Ghana, le Togo, le Bénin.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

COVID-19 AU BURKINA : 221 nouveaux cas et 3 décès à la date du 5 janvier

ActuBurkina

MILITAIRE ABATTU A SIN YIRI: le présumé auteur s’est rendu à la gendarmerie

ActuBurkina

CORONAVIRUS  AU BURKINA : le CDP exhorte les populations à suivre les consignes données

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR