A la une Culture

SALON DES CONSERVATIONS DES CURIOSITÉS ET DES COLLECTIONS : le président du Faso s’engage à soutenir les conservateurs d’antiquités

(Banfora, 10 décembre 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a visité en fin de matinée, le Salon des conservations des curiosités et des collections, organisé en marge des festivités du 11-Décembre par l’Association pour la sauvegarde du patrimoine culturel par la collection.

A l’issue de la visite, le président du Faso a pris l’engagement de soutenir les conservateurs des antiquités, au regard de leur importance pour l’histoire. « Je voudrais lancer un appel à tous les mécènes, et à toutes les personnes de bonnes volontés à accompagner ceux qui ont organisé ce salon, qui nous montre les raretés qui ont existé dans notre pays. Je m’inscris en premier à vouloir faire cette contribution pour leur permettre d’avancer  », a-t-il déclaré.

Pour le chef de l’État, ce salon va permettre aux générations montantes de s’imprégner de certaines réalités anciennes du Burkina.

Au salon des conservations des curiosités et des collections,  le président Kaboré a pu voir une motocyclette de 1901, des voitures de 1968, des tourne-disques de 1970, un dactylographe de 1958 et des ouvrages anciens dont le premier livre burkinabè écrit par Dimdolobsom Ouédraogo.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Articles similaires

BURUNDI : le gouvernement rejette toute collaboration avec la CPI

ActuBurkina

ENSEIGNANTS TUES A COMIN-YANGA : « assassiner les agents de l’instruction,  c’est compromettre et anéantir le futur de notre nation » (CDP)

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT CATHOLIC RELIEF SERVICES (Cathwel)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire