ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

RWANDA : un adolescent de 19 ans nommé ministre par Paul Kagamé

Le Président Rwandais Paul Kagame vient de nommer un garçon de 19 ans comme Ministre. Patrick NKURIZA, 19 ans, est nommé Ministre des Nouvelles Technologies et du Développement du Rwanda par Paul KAGAMÉ.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années”. Ce dicton s’accorde parfaitement avec le destin de Patrick Nkuriza, jeune rwandais de 19 ans qui vient d’être nommé ministre des Nouvelles technologies et du développement de son pays.  Après avoir décroché le BAC  à 14 ans, ce petit génie a obtenu  un doctorat d’ingénieur en télé communication numérique par la suite.

 Surdoué qu’il est, il  a développé plusieurs applications qui ont permis  à son pays de rendre très performantes ses activités dans beaucoup de domaines économiques. Avec son jeune âge, sa famille a refusé qu’il aille habiter dans la maison à lui affectée dans le cadre de ses fonctions. Ses gardes du corps affectés à sa protection sont débordés quand Patrick va jouer au ballon, son sport favori avec les jeunes de son quartier. L’adolescent ministre qui vit avec ses parents, va au travail accompagné par son père dans sa voiture escortée depuis  la maison. Par ailleurs, c’est sa mère qui lave ses vêtements et l’aide à s’habiller.

 Patrick n’avait pas de petite amie et était toujours accompagné dans ses sorties par sa mère ou son père et ses gardes du corps non loin de lui.

Articles similaires

Gouvernorat de Dori: trois agents irrégulièrement absents, sommés de s’y présenter

ActuBurkina

FIN DE L’ULTIMATUM ET AFFAIRE DE PHOTO ABIMEE  DE NKURUNZIZA : Que fera Nkurunziza maintenant ?

ActuBurkina

Commission nationale de contrôle des armes : la problématique de la gestion et du contrôle des armes au cœur de la première session statutaire de l’année 2022

ActuBurkina

2 commentaires

Pinda 5 octobre 2020 at 14 h 54 min

Tout de même je trouve qu’on va enlever à ce petit génie sa jeunesse,ou alors c’est de la comédie. Aidez-nous le à grandir tranquillement.
C’est vraiment du Kagamé.

Répondre
Manfred davis 5 octobre 2020 at 18 h 30 min

Si les africains auraient compris dès lors de laisser l’intelligence se developper sur leur enfants et non la considérés comme une dangées .

Répondre

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR