ActuBurkina
A la une Société

ROCH A PROPOS DU DR ELLIOT : « nous travaillerons pour que le couple puisse se retrouver » »

Elevée le 15 janvier dernier à Djibo avec son époux Kenneth Elliot, Jocelyne Elliot a regagné Ouagadougou ce 8 février après 3 semaines de détention par AQMI. Elle a été accueillie à sa descente d’avion par le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry, avant d’être reçue en audience par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré qui a exprimé toute sa fierté de retrouver l’ex-otage d’AQMI.

«C’est une légitime fierté pour tout le monde, pour l’Australie, pour le Burkina et le Niger. Je voudrais profiter de l’occasion pour saluer le Niger pour le travail abattu sur le terrain pour sa libération », a déclaré le président Roch qui a ajouté que « le travail doit se poursuivre parce que le Dr Elliot n’a pas encore été libéré. Mais nous avons bon espoir que quelque chose sera fait dans les prochains jours. Nous travaillerons toujours en synergie avec le Niger et l’Australie pour faire en sorte que le couple puisse encore se retrouver et je voudrais ici saluer toute l’action, pendant 40 ans, du Dr Elliot et son épouse au Burkina au profit des plus démunis au plan de la santé et dans les zones les plus difficiles de notre pays. Cet hommage, ce couple le mérite et nous avons du travail à faire pour qu’il se retrouve et continue de mener ses actions au profit des plus démunis…»

Pour sa part, Mme Jocelyne Elliot a exprimé toute sa joie de retrouver sa « famille du Burkina » avant de remercier les gouvernements du Niger et du Burkina Faso pour leurs efforts consentis pour sa libération. « Je veux bien être avec mon mari bientôt pour que nous puissions aller encore à Djibo pour continuer notre travail. Je remercie Dieu et tout le monde pour leurs prières », a-t-elle dit.
Il faut noter que Jocelyne Elliot est arrivée ce matin en compagnie de la ministre nigérienne des Affaires étrangères, Aichatou Oulama Kané.

Colette DRABO

Articles similaires

Afrique du Sud: nouveaux décès après des rites d’initiation

ActuBurkina

SÉNÉGAL : le quotidien « Les Echos » vandalisé par les partisans d’un chef religieux

ActuBurkina

SANTE DE DJIBRIL BASSOLE: l’ADF/RDA invite « le gouvernement à prendre les dispositions pour son évacuation »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR