ActuBurkina
A la une Société

Réunion du  SWEDD à Ouagadougou : la directrice du projet sollicite l’accompagnement du chef de la diplomatie burkinabè

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu en audience le jeudi 25 janvier Mme Nafissatou Jocelyne DIOP, la Directrice du Projet d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEDD).

Cette visite avait pour but selon la Directrice régionale du SWEDD, d’annoncer la tenue d’une rencontre du Comité  régional de pilotage du projet d’Autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) du 26 au 28 février 2024 à Ouagadougou.

Cette activité « va regrouper des ministres de 12 pays engagés dans la mise en œuvre du projet. Au cours de cette rencontre, il sera question pour les acteurs de mesurer le chemin parcouru, et dégager des stratégies au profit de l’autonomisation des femmes dans l’ère du projet », a indiqué la Directrice du SWEDD.

A cette audience elle a aussi demandé à ce que le Burkina Faso prenne effectivement la présidence du comité régional de pilotage du SWEDD, un poste qui lui revient de droit depuis 2021, surtout que le pays des Hommes intègres fait partie des pays créateurs du projet.

Le ministre Karamoko Jean Marie TRAORE a reconnu la pertinence de la thématique sur l’autonomisation des femmes.

Selon lui, c’est un levier sur lequel le gouvernement travaille, car conscient qu’en réglant les problèmes qui concernent les femmes, on règle en même d’autres problèmes qui touchent les familles.

Par conséquent, il a promis de travailler à mobiliser ses collègues concernés par la question, pour que la rencontre de Ouagadougou soit une réussite.

La directrice régionale du projet SWEDD, dit repartir de cette audience, avec de bonnes orientations de son Excellence Monsieur le ministre Karamoko Jean Marie TRAORE, pour la bonne tenue de l’activité dans la capitale burkinabè.

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Coupure de l’Internet mobile : les acteurs du E-commerce expriment leur mécontentement

ActuBurkina

Mauvaises conditions de transports de viande à Ouagadougou:la Police municipale sévit

ActuBurkina

Littérature : Soungalo Appolinaire Quattara dédicace son livre intitulé « Plaidoyer pour l’Etat »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR