ActuBurkina
A la une Politique

REPONSE HUMANITAIRE AU BURKINA FASO : la Directrice Générale d’Oxfam-France reçue par le Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, s’est entretenu ce lundi 20 septembre 2021 en fin de matinée, avec la Directrice Générale de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Oxfam, section France, Cécile Duflot.

 A sa sortie d’audience, elle a dit être venue, en tant que représentante d’Oxfam international, rendre visite à ses collègues burkinabè.

« Mes collègues travaillent pour les populations, mais aussi avec le gouvernement, pour la réponse humanitaire, et avec les communautés locales sur de nombreux projets », a expliqué la Directrice Générale d’Oxfam-France.

Cécile Duflot a précisé qu’elle a échangé avec le chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, sur l’ensemble de ces projets, sur la coordination nécessaire des actions des ONG, mais aussi sur d’autres sujets majeurs dans notre pays.

Elle a rappelé que Oxfam travaille au Burkina Faso dans le domaine de l’humanitaire, mais également sur la question du leadership des femmes et sur la chaîne de valeurs économiques, c’est-à-dire la manière dont on peut avoir un développement économique résilient, respectueux des populations et porté par les communautés locales.

DCRP/Primature

 

Articles similaires

REFORMES DE L’EDUCATION : l’UNAPES-B dit prendre acte et rassure d’une éducation de qualité au profit des élèves

ActuBurkina

Lutte contre l’insécurité urbaine à Ouagadougou : La Police nationale met aux arrêts deux présumés malfrats 

ActuBurkina

Opération Goundalgou 4 ZONE 2 : 5 bases terroristes détruites et plus de 300 suspects interpellés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR