ActuBurkina
A la une Economie

Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina : le patronat burkinabè fait le point des préparatifs à Bassolma Bazié

Le Conseil national du patronat burkinabè organise, les 13 et 14 juillet 2023, à Ouagadougou, au Burkina Faso, la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB). En prélude à cet évènement majeur, une délégation du patronat burkinabè conduite par Arouna Nikièma, président du comité d’organisation a été reçue en audience, dans la matinée de ce mardi 11 juillet 2023, par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, à son Cabinet, à Ouagadougou.

La délégation des chefs d’entreprise a dit être venue faire le point des préparatifs de la rencontre au ministre d’Etat et solliciter son accompagnement.

« Le ministère en charge du Travail est notre département de tutelle et organiser une grande rencontre, il est tout à fait normal que nous venions prendre conseils auprès du ministre d’Etat », a indiqué Arouna Nikièma.

Pour le président du comité d’organisation, cette rencontre des patrons d’entreprise de différents horizons, se veut être une vitrine de l’économie burkinabè au monde extérieur.

« Quand on suit les médias, on a une image qui n’est pas la bonne du Burkina Faso. C’est une destination peu recommandée », a-t-il dit.

Le ministre d’Etat a félicité les chefs d’entreprise burkinabè qui, malgré la situation difficile que traverse le pays, ont initié cette importante rencontre.

Pour le ministre Bassolma Bazié, ces types d’activités contribuent à rehausser l’image du pays auprès des investisseurs étrangers qui n’avaient pas le courage de venir au Burkina Faso pour investir.

Pour la réussite de la rencontre, les chefs d’entreprise ont dit compter sur l’accompagnement de Bassolma Bazié.

A ce titre, le ministre d’Etat, tout en signifiant sa reconnaissance au patronat burkinabè pour la qualité de la relation qui existe, a signifié son entière disponibilité à les accompagner.

Placée sous le thème : « Intelligence artificielle (IA) : enjeux, défis et opportunités pour les économies des pays africains », cette rencontre réunira plus de 1 000 participants et abritera également l’Assemblée générale de la Fédération des organisations patronales d’Afrique de l’Ouest (FOPAO).

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

EPIDEMIE DE LA DENGUE : tout cas enregistré à Yalgado sera gratuitement pris en charge, selon le ministre Smaïla Ouédraogo

ActuBurkina

Lutte contre la fraude au Burkina : Des emballages d’engrais frauduleux et des amphétamines saisis 

ActuBurkina

Compte rendu du Conseil des ministres extraordinaire du 16 janvier 2016

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR