ActuBurkina
A la une Société

Région des Hauts-Bassins : Le Ministre Émile ZERBO encourage la Police et la Gendarmerie nationales

Présent à Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins, le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Monsieur Émile ZERBO, a effectué, le vendredi 14 juillet 2023, une série de visites qui l’ont conduit au Gouvernorat, à la Direction régionale de la Police Nationale et à la 2e Légion de Gendarmerie.

La tournée du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Émile ZERBO, a commencé par le Gouvernorat où il est allé échanger avec la Secrétaire Générale de la région, Madame Mariama KONATÉ/GNANOU, sur des sujets relatifs à la gestion de la région des Hauts-Bassins.

Le Ministre Émile ZERBO s’est ensuite rendu à la Direction régionale de la Police Nationale où il a rencontré les responsables au niveau régional des différentes entités. Le Ministre ZERBO les a encouragés et exhortés à la cohésion, à la loyauté et au respect de la hiérarchie. Le Directeur régional de la Police nationale, le Commissaire Principal de Police, Pierre Claver KONATÉ, a salué la présence de leur Ministre de tutelle avant de lui adresser ses admirations pour sa nomination à ce poste. Il a saisi l’opportunité pour remercier le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, qui a satisfait à certaines de leurs doléances après sa récente visite.

La 2e Légion de Gendarmerie, située au Camp Kuinima, a été l’étape suivante de la visite du Ministre Émile ZERBO. Son Commandant, le Lieutenant-Colonel, Issa YAGUIBOU, à l’issue d’une présentation de cette entité, a égrené un chapelet de doléances. Et, selon le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-Colonel Évrard SOMDA, celles-ci prennent en compte la plupart des préoccupations de l’institution, au niveau national. Aux côtés de ses hommes, le Lieutenant-Colonel Issa YAGUIBOU, s’est engagé à poursuivre le combat pour la reconquête de la totalité du territoire national.

Comme à la Direction régionale de la Police Nationale, le Ministre Émile ZERBO, a dans le livre d’or, salué la Gendarmerie Nationale, en général, et la 2e Légion en particulier, pour son engagement à toujours assumer les fonctions et les tâches qui lui reviennent avec professionnalisme, malgré les nombreuses difficultés. Il a salué les efforts déjà consentis et demandé de maintenir très haut cette flamme patriotique.

En marge de ses activités, le Ministre Émile ZERBO a rendu une visite de courtoisie au chef de Canton de Bobo-Dioulasso. Il y est allé présenter ses civilités à sa Majesté Siriki SANOU, ce d’autant plus que ce déplacement à Bobo-Dioulasso est le premier qu’il effectue en sa qualité de Ministre. Sa Majesté Siriki SANOU, a fait des bénédictions en faveur d’un Burkina prospère, où règnent la paix, la sécurité et la quiétude.

DCRP/MATDS

Articles similaires

OUARGAYE : des manifestants réclament le départ du médecin-chef

ActuBurkina

PAUVRETE AU NIGERIA: les 5 plus grands riches pourraient pourtant y mettre fin, selon un rapport

ActuBurkina

Burkina : L’ancien DG de la Police nationale décédé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR