ActuBurkina
A la une Politique

RECONCILIATION NATIONALE : L’UPC et le MPP se donnent la main

Une délégation de l’UPC avec à sa tête son président Zéphirin Diabré par ailleurs ministre chargé de la réconciliation nationale a été reçue au siège de campagne du MPP à Ouagadougou, ce 16 mars 2021. La réconciliation nationale et autres sujets étaient au menu des échanges.

C’est une visite de courtoisie et de travail qui s’inscrit en droite ligne de l’évolution politique à la faveur des dernières échéances électorales. Selon Zéphirin Diabré, président de l’UPC et ministre chargé de la réconciliation nationale, à la suite d’un accord politique, l’UPC dont il est le président appartient désormais à la majorité. « Il était de bon ton que notre parti prenne contact avec le MPP qui est la force motrice de la majorité », a laissé entendre Zéphirin Diabré, avant de poursuivre en ces termes : notre présence ici, c’est pour davantage matérialiser la nouvelle relation politique que nous sommes en train de construire.

Le président de l’UPC a exprimé l’engagement de son parti à travailler avec le MPP pour la construction de la patrie. Il aussi exprimé sa volonté à réussir la mission que le président du Faso lui a confié pour qu’à terme, le bilan soit satisfaisant pour le président du Faso, pour le MPP et pour l’ensemble des Burkinabè.

Le président du MPP, Simon Compaoré, a exprimé sa gratitude à son homologue de l’UPC pour sa démarche politique. Pour Simon Compaoré, c’est un jour nouveau qui s’élève pour les deux partis jadis opposés. « En politique, tout est possible », a clamé le président du MPP. « Nous avons eu des aventures diverses mais on se retrouve aujourd’hui pour mettre en commun nos intelligences au service de notre patrie. Je remercie Dieu pour l’opportunité qui nous a été donnée de nous retrouver », a conclu Simon Compaoré.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Qualifications CAN 2021 : Les Etalons battent le Soudan du Sud (1-0)

ActuBurkina

Tchad: le dialogue national toujours suspendu, l’Eglise catholique annonce son retrait

ActuBurkina

BURKINA : le chauffeur d’un député abattu par des hommes armés dans le Sahel

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR