ActuBurkina
A la une Politique

RDC : le Botswana appelle Kabila à quitter le pouvoir

Le gouvernement botswanais exhorte Joseph Kabila à quitter le pouvoir et à ouvrir la voie à l’instauration d’un nouveau régime politique.

Le ministère botswanais des affaires étrangères affirme dans un communiqué que « le climat s’est politiquement dégradé en RDC « parce que « son chef a retardé avec persistance les élections et a perdu le contrôle de la sécurité de son pays ».

« Le Botswana exhorte la communauté internationale à mettre davantage de pression » sur la majorité présidentielle congolaise, pour l’emmener à « renoncer au pouvoir » et à « ouvrir la voie à l’instauration d’un nouveau régime politique », est-il écrit dans le communiqué.

« Nous continuons d’assister à une détérioration de la situation humanitaire dans ce pays », affirme le Botswana, ajoutant que Joseph Kabila « a retardé la tenue des élections » et n’est plus en mesure d’assurer la sécurité du pays.

Articles similaires

Fonds Vert pour le Climat : Le Premier ministre appelle les Burkinabè au reboisement

ActuBurkina

ANNONCE DU PRESIDENT DU FASO SUR LE RETOUR DES EXILES : des citoyens approuvent, d’autres évoquent une stratégie électoraliste

ActuBurkina

CENTRE POUR LA GOUVERNANCE DEMOCRATIQUE: 15 ans, ça se fête !

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR