ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

RDC : 18 personnes tuées par des miliciens en Ituri

Dix-huit personnes, dont une majorité de femmes et des enfants, ont été tuées jeudi par des hommes armés en Ituri, province troublée du nord-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de sources locales.

Cette attaque, dont les auteurs ne sont pas clairement identifiés, a eu lieu dans le village de Balingina, dans la chefferie (entité administrative) de Walese Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, ont précisé ces sources.

« Nous revenons de Balingina, où 18 corps de civils innocents ont été enterrés », a indiqué à l’AFP le colonel Siro Simba, administrateur du territoire d’Irumu, précisant qu’un des auteurs présumés de cette nouvelle tuerie avait été arrêté.

Une source humanitaire a confirmé l’inhumation dans une fosse commune de 18 victimes, dont 11 femmes, quatre enfants et trois hommes.

D’autres informations non confirmées font état d’une autre attaque vendredi dans un autre secteur de la même province, qui aurait fait sept morts.

L’Ituri, comme la province voisine du Nord-Kivu, est en proie depuis des années aux violences de nombreux groupes armés.

Des affrontements entre milices communautaires y ont fait des milliers de morts entre 1999 et 2003 et, après plus d’une décennie d’accalmie, ont repris en 2017.

VOA Afrique

Articles similaires

Niger : 67 kilos de cannabis saisis, 3 bandits armés neutralisés à Agadez

ActuBurkina

Bobo-Dioulasso : la police municipale restitue des engins volés à leurs propriétaires

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE DE 2020 : Harouna Kindo investi candidat du MIDE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR