Koffi Olomidé restera en prison. En effet, la demande de liberté provisoire formulée par ses avocats ne lui a pas été accordée à l’audience de ce vendredi 29 juillet 2016 à la Prison centrale de Makala.
La liberté provisoire sollicitée par les avocats de Koffi Olomidé a été rejetée ce 29 juillet au cours d’une audience à la prison centrale de Makala. Ainsi, le patron du Quartier Latin international restera en détention en attendant le prononcé de la peine. C’est le 26 juillet dernier qu’il a été a arrêté à son domicile par la Police sur ordre du PGR qui a requis 18 mois de prison ferme contre lui.
Après avoir agressé une danseuse de son groupe, Koffi Olomidé a d’abord été interpellé puis expulsé du Kenya. Il avait par la suite présenté ses excuses dimanche 24 juillet en direct de la télévision nationale. Selon un de ses avocats, «il doit bénéficier de ses droits. Nos tribunaux sont incompétents pour des faits commis à l’étranger, surtout dans ce cas d’espèce. La force d’un Etat de droit, c’est le respect des textes légaux. Koffi a reconnu le caractère odieux de son acte et a demandé pardon(…) ».
CD