ActuBurkina
A la une Société

Raphaël Yonli, président de l’UN-JR à propos de la réconciliation nationale : « Désarmons nos cœurs de la haine et de la vengeance pour un Burkina de paix »

L’Union nationale des jeunes pour la réconciliation (UN-JR) a organisé une conférence de presse ce 15 septembre 2022 à Ouagadougou. Au menu des échanges avec les journalistes, la réconciliation nationale et les objectifs de l’Union.

L’Union nationale des jeunes pour la réconciliation (UN-JR) est une organisation de la société civile qui fait de la réconciliation nationale, son cheval de bataille. Au cours de la conférence de presse qu’elle a tenu ce 15 septembre 2022 Ouagadougou, les premiers responsables de l’Union ont invité le président du Faso à s’entourer de personnes ressources prônant la réconciliation nationale, à faire revenir les exilés politiques et à amnistier les prisonniers politiques.

Les participants à la conférence de presse

Selon le président de l’UN-JR, Raphaël Yonli, du président Maurice Yaméogo à Paul Henri Damiba, chaque président a joué sa partition pour le bonheur des Burkinabè. Et c’est pourquoi, les jeunes de l’UN-JR ont jugé nécessaire prendre leur destin en main à travers la réécriture d’une histoire en phase avec les aspirations profondes du peuple et surtout en phase avec les réalités sociologiques et historique pour une paix durable au pays des hommes intègres.

« Désarmons nos cœurs de la haine, de la vengeance et de l’hypocrisie pour concilier nos forces pour un Burkina de paix », a laissé entendre Raphaël Yonli avant de poursuivre en ces termes : il nous faut impérativement une réconciliation sincère et véridique dans l’ultime but de recoudre notre tissu social déjà fragilisé.

Les conférenciers ont saisi l’occasion pour inviter une fois de plus le président Damiba à maintenir intact la flamme de la dynamique de la réconciliation nationale.

 Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

OUAGADOUGOU : Un employé d’une société minière se pend à Bangr-Wéogo, à la veille de son mariage

ActuBurkina

Burkina: l’épouse de Simon Compaoré n’est plus

ActuBurkina

BOBO-DIOULASSO : le PM inaugure  des  infrastructures de communications électroniques

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR