ActuBurkina
A la une Société

PTOMOTION DE LA PAIX SOCIALE : Le Cardinal Philippe Ouédraogo reçoit le prix Faso mérite

 En vue de récompenser et encourager les hommes et les femmes qui ont œuvré pour la Paix et la Cohésion sociale au Burkina au cours de l’année 2020, l’association Bissa Okobinka qui signifie « Se donner la main pour la solidarité et la paix sociale ») a initié le prix Faso Mérite. Parmi les personnalités distinguées pour leur apport à la paix et à la cohésion sociale, figure le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou . Il a reçu son prix, le mercredi 7 juillet 2021, des mains du président de l’association, Oumar Yabré.

Selon Oumar Yabré, ce prix a pour objectif de remercier tous les fils et filles de la Nation burkinabè pour leur patriotisme et leur engagement pour la paix et la cohésion sociale. Pour lui, le choix du Cardinal Philippe Ouédraogo s’explique à plusieurs niveaux, notamment dans son implication pour la cohésion des communautés, ses messages de sagesse surtout dans les périodes difficiles, son apport dans le processus de réconciliation, etc. Tout cela fait de lui un guide pour la nation, a confié le président de l’association Okobinka. Il a aussi souligné que ce prix est pour eux une invite à l’endroit du Cardinal à poursuivre dans cette lancée afin de réunir tout le peuple burkinabè.

Actuburkina

 

 

Articles similaires

MISE EN ŒUVRE DU PACTE INTERNATIONAL DES DROITS CIVILS ET POLITIQUES : le Burkina en retard de 16 ans

ActuBurkina

OURSI : Un conseiller municipal de l’UPC assassiné

ActuBurkina

SIT-IN JUGES ILLEGAUX: « C’est un abus de pouvoir, une voie pour réprimer les travailleurs », selon Hamadi Konfé, SG sous-section SYNTSHA/CHU-YO

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR