ActuBurkina
A la une Société

PROFESSIONNELS DES TIC : « La grève est suspendue mais pas levée », dixit Salfo Ilboudo

Le Syndicat des professionnels des TIC (SYNPTIC) a animé un point de presse le 15 juillet dernier, à Ouagadougou. Objectif : faire le point de sa rencontre avec le gouvernement et se prononcer sur la rumeur de blocage des salaires des agents de l’administration publique etc.

S’achemine-t-on vers la fin de la brouille entre le gouvernement burkinabè et le Syndicat des professionnels des TIC ? L’on pourrait répondre par l’affirmative, surtout après la conférence de presse animée du SYNPTIC, le 15 juillet dernier, conférence au cours de laquelle le syndicat a décidé de suspendre sa grève mais pas de la lever. Selon son secrétaire général, Salfo Ilboudo,  la grève est suspendue mais pas levée, et ne sera levée qu’après la signature de l’accord toujours en  cours de négociation avec leur ministère de tutelle,  le ministère du Développement de l’économie numérique et des postes (MDENP). « Le gouvernement,  lors des travaux de commission, a reconnu le tort fait aux informaticiens en ce qui concerne la question de l’indemnité spéciale d’informaticien et a pris l’engagement d’inscrire l’indemnité spéciale dans la 5e catégorie des indemnités tout  en promettant une augmentation de son taux », a déclaré le SG.

Sur la rumeur  de blocage des salaires des agents de l’administration publique, le SG a fait savoir que leur grève ne vise pas cela  étant donné que les professionnels des TIC font également partie des fonctionnaires de l’Etat.

En tout état de cause, le SG a appelé les militants  à rester mobilisés car  si jamais les négociations n’aboutissaient pas,  ils adopteront les mesures appropriées jusqu’à obtenir gain de cause.

Djénéba Ouattara

 (Stagiaire)

Articles similaires

MAIRIE DE OUAGADOUGOU : les ouvriers opposent un démenti à la sortie du maire sur leur situation

ActuBurkina

BURKINA : les déploiements d’officiers dans les opérations de soutien à la paix, suspendus

ActuBurkina

ZIMBABWE : Robert Mugabe démis de la présidence de son parti

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR