ActuBurkina
A la une Société

Proclamation des résultats du BEPC : les uns jubilent, les autres pleurent

Après de longues heures d’attente, la proclamation des résultats du BEPC est intervenue dans l’après-midi de ce 11 juin, au jury 2 du Lycée Nelson Mandela de Ouagadougou. Pendant que les uns jubilent après l’appel  de leur nom, d’autres s’effondrent dans des torrents de larmes.

Il est 16h32 mn lorsque les membres du jury 2 prennent place sous le balcon, devant l’administration du lycée Nelson Mandela. En face, les candidats et parents attendent impatiemment “ l’heure de la délivrance”. Stress, angoisse, peur mais aussi sérénité, se lisaient sur les visages. Après avoir donné des informations pratiques notamment le retrait des attestations de réussite et relevés de notes aux candidats, les noms des admis commencent à tomber.

 

un candidat admis

Dans la foule, des cris de joie. “Oh Dieu merci ; je suis admis”, crie un candidat. Les mains levées vers le ciel comme pour traduire sa reconnaissance à Dieu, une candidate crie à haute voix: “ j’ai eu mon BEPC,  merci mon Dieu”. Mais l’une des attractions aura été l’une des candidates du nom de Cyrianne Goungounga.

Cyrianne Goungounga a obtenu une moyenne de 18,54

Âgée de 14 ans, elle vient de décrocher son BEPC et l’entrée en seconde avec une moyenne de 18,54, mention “excellent”. “ D’abord je remercie Dieu ; je me sens fière de moi-même. Je dis merci à tous ceux dont la contribution m’a permise de décrocher mon BEPC avec cette moyenne, notamment mes parents, mes professeurs, et surtout Dieu”, confie-t-elle. A ses côtés, sa mère, Mme Goungounga Aïssata, raconte tout émue. “ C’est un sentiment de joie. Nous sommes très contentes pour ses résultats. Elle y a mis tout son cœur, sans maitre de maison, elle a bossé seule. Je rends grâce vraiment à Dieu pour ce résultat”, a déclaré la maman de Cyrianne.  Pendant que les uns sautent d’allégresse, d’autres ne peuvent retenir leurs larmes.

Une candidate en pleurs

A noter que dans le jury 2 du lycée Nelson Mandela, sur un total de 332 candidats ayant prix part aux différentes épreuves dans ce jury, 122 ont été déclarés admis, soit un taux de 34,96%. 129 candidats vont tenter leur chance pour le second tour prévu le 14 juin prochain pendant que 81 devront tenter leur chance l’an prochain.

CD

Articles similaires

Maroc : Le pape François attendu fin mars

ActuBurkina

Burkina: le Conseil des ministres du mercredi 8 février 2023

ActuBurkina

PAGE NOIRE: Jacqueline Ki-Zerbo a tiré sa révérence

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR