ActuBurkina
A la une Politique

Procès Thomas Sankara : le deuxième témoins Boukary Kaboré dit le Lion à la barre

Le deuxième témoin ce 16 novembre 2021 à la barre est Boukary Kaboré dit « Le Lion ». Il était le commandant du Bataillon d’Intervention Aéroporté (BIA) de Koudougou au moment des faits.

A la barre, Boukary Kaboré dit Le Lion a dit perçoit l’assassinat de Thomas Sankara comme un « complot préparé et savamment exécuté ». Il dit également avoir tout mis en œuvre pour éviter la fusillade mais sans succès.

Il a fait savoir que dans l’optique d’éviter la survenue des événements du 15 octobre 1987, il a fait à Sankara des propositions telles que l’arrestation du Capitaine Blaise Compaoré, la démission ou l’exil du président lui-même.

il reproche au capitaine Sankara  son inaction face aux agissements de Blaise Compaoré. « Il m’a dit si je touche à un seul poil de Blaise, on ne va pas se parler jusqu’à la fin de nos jours. Et moi j’ai dit ‘le monsieur là va te tuer’. Il me dit ‘faut laisser il va me tuer et les gens vont parler de ce qu’il a fait de moi’ », a laissé entendre Boukary Kaboré.

Maître Prosper Farama un avocat de la partie civile a demandé au parquet une confrontation entre le Général Gilbert Diendéré et le témoin Boukary Kaboré.

Actuburkina

Articles similaires

Burkina: le Faso Autrement dénonce l’enlèvement de son président

ActuBurkina

COVID-19 : les volontaires du Club RFI/Banfora en ordre de bataille contre la maladie

ActuBurkina

Burkina : fermeture des établissements scolaires les 26 et 27 novembre 2021

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR