ActuBurkina
A la une Politique

PROCES DU PUSTCH DU CND : le MPP exhorte les autorités judiciaires à garantir les droits des parties

« Peuple du Burkina Faso

Le 27 février 2018, s’ouvre le procès du coup d’Etat manqué perpétré par le Général Gilbert DIENDERE et ses acolytes. Ce procès tant attendu témoigne de la soif de justice légitime de notre peuple et de la crédibilité de la justice burkinabè pour y répondre conformément aux dispositions juridiques nationales et internationales.

A ce titre, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) salue la tenue de ce procès historique. Il félicite les autorités judiciaires pour leur sens du devoir et les exhorte à garantir les droits des parties. Il rappelle aux autorités judiciaires que la réhabilitation physique, matérielle et morale des victimes et de leurs ayant droits est la quête permanente de notre peuple.

 Peuple du Burkina Faso

Ce procès nous donne la singulière occasion de placer les intérêts suprêmes de notre nation au-dessus de toute considération partisane. C’est pourquoi le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) en appelle au civisme, à la discipline et à la vigilance citoyenne en vue d’affermir le climat social propre à la tenue d’un procès équitable, juste et transparent.

Dès lors, il convient de se départir de toute fuite en avant et de tout discours haineux pour privilégier le droit dans toute sa rigueur. C’est à ce prix que le label de notre Etat de droit répondra à nos espérances. Nous soutenons les associations des victimes, leurs familles et les associations de défense des droits humains dans leur quête de justice et de vérité.

Le MPP invite ses militants et le peuple à rester mobilisés pour l’aboutissement de ce procès.  Nous dénonçons les manœuvres de récupération politicienne dont le seul but est de perturber le bon déroulement du procès et d’empêcher la manifestation de la vérité.

Vive le MPP ! »

Démocratie-Egalité-Progrès

Le président par intérim du MPP

Simon COMPAORE

Articles similaires

Transport aérien : la compagnie Air France suspend ses vols en direction du Burkina, du  Mali et du Niger

ActuBurkina

LIBERATION PROVISOIRE DE DJIBRILL BASSOLE : la NAFA dénonce son « enlèvement » et sa « séquestration arbitraire »

ActuBurkina

Conseil des ministres conjoint Mali-Burkina : « Toutes les grandes choses dans la vie des hommes commencent par un rêve, commencent par un homme, un groupe d’hommes », dixit le Premier ministre malien

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR