ActuBurkina
A la une Société

Procès Massourou Guiro : chacun des accusés en a eu pour son grade !

Le procès de l’affaire Massourou Guiro contre certains membres du mouvement sauvons le Burkina a connu son délibéré ce 09 novembre 2022 au Tribunal de Grande instance de Ouaga 1. En effet le juge a relaxé tous les accusés pour l’infraction de rixe à eux reprochée.

Quant aux infractions de coup et blessures, l’accusé Séni Bitiou a été condamné à 18 mois de prison dont 2 mois fermes (à noter qu’il a déjà passé 2 mois en prison donc il sera libéré), Souleymane Zongo, lui, écope de 18 mois d’emprisonnement dont 12 mois fermes assortis d’une amende de 1 million de Francs CFA. Idem pour Mohamed Compaoré. Kadidia Ganamé, elle, s’en sort avec une peine d’emprisonnement de 12 mois avec une amende de 1 million de Francs CFA le tout assorti de sursis. Enfin, l’accusé Abdoul Aziz Traoré écope de 12 mois d’emprisonnement dont 6 mois fermes et une amende de 1 million de Francs CFA.

La victime, Massourou Guiro qui avait demandé un Franc symbolique pour le préjudice causé a été débouté pour avoir, lui aussi, participé à la manifestation jugé illégale au cours de laquelle il a été pris à partie.

Pour rappel, Massourou Guiro avait été tabassé par des membres du mouvement Sauvons le Burkina lors d’une manifestation du Balai citoyen contre l’interpellation de Ollo Mathias Kambou par la Brigade de Lutte Contre la Cybercriminalité (BLCC).

Le procès Massouriu Guiro ouvert le 23 septembre dernier après plusiueurs renvois et  les parties ont 15 jours pour faire appel en cas de non satisfaction de la décision du juge.

Actuburkina.net

Articles similaires

SITUATION NATIONALE : le MJPR non satisfait de la gestion du gouvernement Thiéba

ActuBurkina

DECES DE MATHIEU KEREKOU : adieu « le caméléon » !

ActuBurkina

ABLASSE OUEDRAOGO A ROCH KABORE : «…tous les signaux sont au rouge vif »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR