ActuBurkina
A la une Société

Procès drame de  Perkoa : le directeur de la mine écope de 24 mois de prison avec sursis et  une amende de 2 millions FCFA

Le verdict du procès de l’affaire de la mine de Perkoa est tombé ce 14 septembre. Hein Frey et Daryl Christensen, deux cadres supérieurs de la mine, ont été  reconnus coupables d’homicide involontaire par le tribunal de Grande Instance de Koudougou.

Le directeur général de Nantou Mining, filiale locale de Trevali, Hein Frey, a été condamné à 24 mois de prison avec sursis et à une amende de 2 millions FCFA pour homicide involontaire. Quant au directeur de la filiale locale de Byrnecut, un sous-traitant de Trevali, Daryl Christensen, lui, écope de 12 mois de prison avec sursis et d’une amende de 1 million FCFA pour complicité d’homicide involontaire.

A noter que les deux hommes étaient poursuivis pour divers chefs d’accusation, dont ceux de violation du règlement relatif à la santé au travail dans les mines, mise en danger de la personne d’autrui et non-assistance à personne en danger, après la mort de huit travailleurs à la mine de zinc Perkoa en avril dernier.

actuburkina

Articles similaires

PROCES DU PUTSCH MANQUE:Le caporal Dah Sami nie les faits

ActuBurkina

Burkina: les activités pédagogiques des institutions d’enseignement supérieur suspendues jusqu’au 29 janvier prochain

ActuBurkina

JEUX PARALYMPIQUES TOKYO 2020 : Deux athlètes Burkinabè pour défendre les couleurs nationales

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR