ActuBurkina
A la une Société

Procès  des initiateurs de la marche du 27 novembre : Hervé Ouatta écope de 6 mois de prison  et une amende de 300 000FCFA, le tout assorti d’un sursis

Les initiateurs de la marche du 27 novembre, Hervé Ouattara et compagnie, ont été condamnés ce mercredi 22 décembre 2021 au Tribunal de grande instance de Ouaga à des peines allant de 6 à 12 mois de prison, le tout assorti d’un sursis.  Des amendes de 300 000 FCFA ont été également prononcées contre Hervé Ouattara, Adama Tiendrebéogo dit colonel, Abdoul Karim Baguignan dit Lotha, Tankiono Marcel et Mamadou Drabo.

 

Poursuivis pour des faits de participation à une manifestation illicite et de destruction de biens publics, les initiateurs de la marche du 27 novembre 2021 ont été condamnés ce mercredi 22 décembre 2021 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou à des peines allant de 6 à 12 mois de prison, et des amendes de 300 000FCFA le tout assorti d’un sursis.

Hervé Ouattara, Marcel Tankoano et Adama Tiendrebéogo dit colonel écopent chacun d’une peine d’emprisonnement de 6 mois et une amende de 300 000 FCFA, le tout assorti du sursis.

Mamadou Drabo et Abdoul Karim Baguignan sont condamnés à une peine d’emprisonnement de 12 mois et à une amende de 300 000 FCFA, le tout assorti d’un sursis.

Par ailleurs, tous les prévenus ont été reconnus coupables des faits d’organisation d’une manifestation illicite.

Daouda KIEKETA

(Stagiaire)

Articles similaires

PLAN INTERNATIONAL RECHERCHE UN RESPONSABLE SECURITE

ActuBurkina

MINE D’OR D’INATA : libération des 3 employés enlevés

ActuBurkina

Chronique du gouvernement : Le Burkina Faso, un pôle de recherche sur le paludisme en Afrique

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR