ActuBurkina
A la une Société

PRISE D’OTAGES A L’EGLISE SAINT ETIENNE : un prêtre égorgé, l’EI revendique l’attaque

Deux assaillants ont pris mardi matin en otage cinq personnes dans une église près de Rouen. Ils ont égorgé un prêtre, blessé trois personnes dont une qui serait entre la vie et la mort, avant d’être abattus. L’État islamique a revendiqué cette attaque.

Père Jacques Hamel,  âgé de 86 ans,  prêtre auxiliaire de l’église Saint-Etienne, une des deux paroisses de Saint-Etienne-du-Rouvray, a été tué, ce mardi, lors d’une prise d’otages dans son église par deux assaillants liés au groupe Etat islamique. C’est  au moment où l’homme de Dieu officiait que les deux hommes ont pénétré dans l’église et l’ont égorgé, avant d’être abattus par  des éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Rouen.

Selon les premiers éléments  de l’enquête,  l’un des preneurs d’otages, Adel K., né le 25 mars 1997,  était connu des services antiterroristes. Il avait tenté à deux reprises de se rendre en Syrie, en 2015 et était, depuis le 18 mars, sous contrôle judiciaire, avec assignation à résidence sous surveillance électronique.

 Il faut noter que cette prise d’otages intervient douze jours après l’attaque du 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice,  qui a fait 84 morts et plus de 300 blessés.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Burkina/ Tony Blair Institute: vers un renforcement de la coopération

ActuBurkina

ABLASSEOUEDRAOGO A ROCH KABORE : « il n’y a pas de honte à échouer. La honte, c’est la persistance dans l’échec »

ActuBurkina

Burkina : journée ville morte à Fada N’Gourma

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR