Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé, le 6 juin, à la remise de deux ambulances médicalisées aux deux cités universitaires de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.
Pour un ouf de soulagement, c’en est vraiment un. C’est avec une joie immense que les étudiants ont reçu les deux ambulances médicalisées destinées aux cités universitaires de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. D’un coût de plus de 86 millions de FCFA, les ambulances avec des équipements médicaux visent à assurer la prise en charge sanitaire des étudiants.
Prenant la parole, le porte-parole des étudiants, Pema Néya a salué le ministère pour ce geste salvateur qui fait partie de leur plateforme revendicative.
Il n’a pas manqué d’inviter le ministre à se pencher sur le reste de leurs doléances entre autres la mise en circulation de bus, le problème du wifi et la dotation des cités universitaires en camions vidangeurs.
Séance tenante, le ministre Alkassoum Maïga a dit être confiant que dès la prochaine rentrée académique, des bus seront mis en circulation au profit des campus des villes.
Par ailleurs, il a invité les étudiants à faire bon usage du don offert.
AL CAPPUCCINO