ActuBurkina
A la une Santé

PRISE EN CHARGE SANITAIRE DES ETUDIANTS: deux ambulances médicalisées pour les cités universitaires Ouaga-Bobo

Le ministère de l’Enseignement  supérieur et de la recherche scientifique a procédé, le 6 juin,  à la remise de deux ambulances médicalisées aux  deux cités universitaires de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

 Pour un ouf de soulagement, c’en est vraiment un. C’est avec une joie immense que les étudiants ont reçu les deux ambulances médicalisées  destinées aux cités universitaires de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. D’un coût de plus de 86 millions de FCFA,  les ambulances  avec des équipements médicaux  visent à assurer la prise en  charge sanitaire des étudiants.

Prenant la parole, le porte-parole des étudiants, Pema Néya a  salué le ministère pour ce geste salvateur qui fait partie de leur plateforme revendicative.

Il n’a pas manqué d’inviter le ministre  à se pencher sur le reste de leurs doléances entre autres la mise en circulation de bus, le problème du wifi et la dotation des cités universitaires en camions vidangeurs.

Séance tenante, le ministre Alkassoum Maïga a dit être confiant  que dès la prochaine rentrée académique, des bus seront mis en circulation au profit des campus des villes.

Par ailleurs, il a invité les étudiants à faire bon usage du don offert.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Côte d’Ivoire:Une pluie diluvienne fait au moins 10 morts dans plusieurs quartiers d’Abidjan

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE :  et voilà le 1er gouvernement de la 3e République !

ActuBurkina

Sotigui d’or 2021 : Louis San-Eloy de la Guadeloupe remporte le trophée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR