ActuBurkina
A la une Conseil des Ministres

Primature : Yacouba Isaac Zida décline sa feuille de route

Le tout nouveau Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a rencontré ce matin les chefs des services centraux et rattachés de la Primature.
« Je suis là en mission pour travailler avec vous », leur a -t-il dit. « Je sais compter sur chacun de vous. Il faut qu’on se serre les coudes parce que cette mission, soit nous la réussirons ensemble , soit nous échouerons ensemble », a -t-il poursuivi. Et de renvoyer chacun à son poste, après avoir exprimé toute sa confiance à ses interlocuteurs qu’il a engagés à se remettre rapidement à la tâche.
ll a rappelé la brièveté de son mandat mais aussi son apprêté. Pour le chef du gouvernement, il s’agira d’assurer la continuité de l’Etat et non d’exécuter un quelconque programme politique.
Il a également expliqué l’urgence de créer les conditions d’une normalisation politique et la nécessité d’opérer les réformes évoquées déjà dans sa première déclaration prononcée hier mercredi en fin de soirée. Ces refontes concernent, a entendre le Premier ministre Zida, des secteurs tels que la défense, la justice, l’économie, l’éducation, etc. Elles sont motivées par le souci de l’autorité de laisser aux futurs dirigeants démocratiquement élus des conditions favorables au développement du pays.
Au nom du personnel, le Secrétaire général du Premier ministère, Youma Zerbo, a souhaité la bienvenue et félicité M. Zida pour sa nomination. Il lui a témoigné la disponibilité des agents à contribuer à l’atteinte des objectifs poursuivis.

Yannick SANKARA

Articles similaires

Burkina : Newton Ahmed Barry condamné pour avoir diffamé le ministre Kassoum Coulibaly

ActuBurkina

Ouagadougou: La clinique les Genêts Plus « is back»

ActuBurkina

UNESCO : La Française Audrey Azoulay élue nouvelle directrice générale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR