ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVES 2020 : les militants MPP du secteur informel du Kadiogo promettent une victoire éclatante

Les militants Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du secteur informel de la province du Kadiogo étaient en Assemblée générale ce 9 novembre 2020 à la Maison du peuple à Ouagadougou. Ils ont promis une victoire éclatante au MPP au soir du 22 novembre prochain.  Cette Assemblée générale a connu la présence du directeur de campagne de la province du Kadiogo, Alassane Bala Sakandé ainsi que plusieurs candidats aux législatives au compte de la province du Kadiogo.

« Nos militants ont réaffirmé leur engagement à faire de notre camarade, Roch Marc Christian Kaboré, le président du Faso au soir du 22 novembre 2020 ». C’est ce qu’a fait savoir EL Hadj Wangrawa Hamidou, coordonnateur du secteur informel pour la province du Kadiogo, à l’Assemblée générale de ce 9 novembre 2020 à la Maison du peuple de Ouagadougou. Une AG du secteur informel de la province du Kadiogo qui, selon coordonnateur du secteur informel pour la province du Kadiogo, s’inscrit dans le cadre des élections présidentielle et législatives de novembre prochain. Elle vise surtout dit -il, à lancer un mot d’ordre aux militants du secteur informel afin de faire de Roch Marc Christian Kaboré, le président du Faso à l’issue de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. « Nos militants ont répondu favorablement à ce mot d’ordre en disant tout simplement qu’ils sont avec le président Roch depuis l’avènement du MPP en 2015 », a indiqué El Hadj Wangrawa Hamidou.

Selon Alassane Bala Sakandé, directeur de campagne de la province du Kadiogo, tous les ordres de métier du secteur informel sont venus apporter leur soutien au camarade candidat Rock Marc Christian Kaboré. « Nous savons qu’avec le soutien des hommes et des femmes de ce secteur, la victoire de Roch Kaboré est assurée », a-t-il affirmé.  Au niveau des législatives également, le directeur de campagne de la province du Kadiogo a fait savoir que la proximité des acteurs du secteur informel avec les populations leur donne l’espoir de rafler de nombreux postes de député, voire tous les postes de député pour le Kadiogo. Au cours de l’Assemblée générale, plusieurs messages ont été adressés aux militants du secteurs informel, dans l’optique de les galvaniser. « Nous avons pu passer un bon message qui est de choisir pour la présidentielle, le camarade Roch Marc Christian Kaboré et pour les législatives, le logo du MPP, pour faire en sorte que le président Kaboré puisse dérouler le programme qu’il a présenté aux Burkinabè pour les cinq années à venir », a laissé entendre Alassane Bala Sakandé.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

Articles similaires

Eliminatoires JO 2024: les Etalons dames se mesurent au Mali ce mercredi

ActuBurkina

NIGER : la demande de liberté provisoire de Hama Amadou rejetée

ActuBurkina

PRIX MARC-VIVIEN FOE : Le Burkinabè Bertrand Traoré (Lyon, France) parmi les 13 nominés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR